333

SOMMAIRE EXÉCUTIF

Résumé de la société

Deuteria Beverages est une société pionnière dans la découverte et l’utilisation de l’ÉTHANOL-D dans les boissons alcoolisées afin de réduire les effets néfastes reconnus de l’éthanol tels que la gueule de bois, la cirrhose du foie, le cancer de l’estomac, le cancer de la gorge, et l’Asian Flush Syndrome ou syndrome du rougissement asiatique.

Histoire de la société

Deuteria Beverages a été fondée en 2009 au Nevada par Anthony (Tony) W. Czarnik en tant que société à responsabilité. Les premières études destinées à prouver la validité du concept chez l’humain ont été effectuées par Tony. Après avoir ingéré un cocktail à base d’ÉTHANOL-D, Tony a déclaré faire l’objet des mêmes effets souhaitables enivrants que ceux de l’éthanol ordinaire, mais avec des effets de gueule de bois un peu moins marqués (une interprétation clairement biaisée). Sur la base de ce premier résultat, une demande de brevet a été déposée le 21 août 2009 et celui-ci a été délivré le 25 février 2014 sous le nom de brevet américain no. 8.658.236.

Les bienfaits potentiels

Équipe de direction

Conseillers et principaux consultants

Coordonnées

Anthony W. Czarnik, Doctorat (PhD), directeur
ACzarnik@deuteria.com

ETHANOL-D
La première percée dans le domaine des boissons alcoolisées depuis 10 000 ans

Histoire et défis liés à la consommation d’alcool 
L’éthanol est l’ingrédient commun que l’on retrouve dans toutes les boissons alcoolisées dont la bière, le vin, les boissons spiritueuses et les liqueurs. Les ventes mondiales de boissons alcoolisées correspondent à plus de mille milliards de dollars. On trouvera ci-après un résumé de la consommation d’alcool dans le monde.


Les effets néfastes de la consommation d’alcool comprennent la gueule de bois, la cirrhose du foie, le cancer de l’estomac, et l’Asian Flush Syndrome ou syndrome de rougissement asiatique. Ces effets sont dus à l’action de deux enzymes sur l’éthanol, l’alcool déshydrogénase et l’aldéhyde déshydrogénase, et la formation d’un métabolite intermédiaire, l’acétaldéhyde.

La découverte et les bienfaits de l’ÉTHANOL-D
En diminuant la formation d’acétaldéhyde, les effets néfastes de l’éthanol peuvent être réduits. Deuteria Beverages a découvert que le remplacement de deux atomes d’hydrogène sur l’éthanol par un isotope naturel, le deutérium, augmentait la résistance de la liaison chimique et réduisait la formation enzymatique de l’acétaldéhyde. DBev a démontré les effets bénéfiques de l’éthanol-D sur la réduction de l’Asian Flush Syndrome ou syndrome de rougissement asiatique, ce qui représente un marché d’au moins 4 milliards de personnes.
null

Domaine de propriété intellectuelle – Vaste diffusion mondiale
La protection des brevets pour l’utilisation de l’ÉTHANOL-D dans les boissons alcoolisées a été imposée dans 27 pays à travers le monde. Dix-neuf brevets ont déjà été délivrés, 1 brevet a été autorisé (bien qu’il n’ait pas encore été délivré), 6 brevets sont en attente et 1 demande de brevet a été abandonnée.

Map

By RWDG

EXECUTIVE SUMMARY

Company Summary

Deuteria Beverages has pioneered the discovery and use of ETHANOL-D in alcoholic beverages to reduce the known detrimental effects of ethanol such as hangovers, cirrhosis of the liver, stomach cancer, throat cancer, and Asian Flush Syndrome.

Company History

Deuteria Beverages was founded as a Nevada limited liability company by Anthony (Tony) W. Czarnik in 2009. The initial human proof-of-concept studies were completed by Tony. After ingesting a cocktail made with ETHANOL-D, Tony reported similar, desirable intoxicating effects as regular ethanol, but with less undesirable hangover effects (obviously biased). Based on this initial result, a patent application was filed August 21, 2009 and issued February 25, 2014 as US patent #8,658,236.

Potential Benefits

Leadership

Advisors & Key Consultants

Contact Information

Anthony W. Czarnik, PhD, Manager
ACzarnik@deuteria.com

ETHANOL-D
First Breakthrough for Alcoholic Beverages in 10,000 years

History and challenges of alcohol consumption
Ethanol is the common ingredient of all alcoholic beverages including beer, wine, spirits, and liquors. Global sales of alcoholic beverages is over one trillion dollars. A summary of worldwide alcohol consumption is presented below.

The detrimental effects of alcohol consumption include hangovers, cirrhosis of the liver, stomach cancer, and Asian Flush Syndrome. These effects are caused by the action of two enzymes, alcohol dehydrogenase and aldehyde dehydrogenase, on ethanol and the formation of an intermediate metabolite, acetaldehyde.

The discovery and benefits of ETHANOL-D
By decreasing the formation of acetaldehyde, the detrimental effects of ethanol can be reduced. Deuteria Beverages discovered that the replacement of two hydrogens on ethanol with a naturally occurring isotope, deuterium, increases the chemical bond strength and reduces the enzymatic formation of acetaldehyde. DBev has demonstrated the beneficial effects of Ethanol-D on reducing Asian Flush Syndrome, which represents a market of at least 4 Billion people.
null

Intellectual Property Estate – Expansive Worldwide Coverage
Patent protection for the use of ETHANOL-D in alcoholic beverages has been applied for in 27 jurisdictions worldwide. Nineteen patents have already been issued, 1 is allowed (not yet issued), 6 pending, and one abandoned.

Map

By RWDG